SosyalKafa

Misc 2

Les jeux de Smartphone les plus populaires en Turquie

Ils existent plusieurs jeux de Smartphone qui permettent de passer le temps dans les embouteillages ou aux heures de libre. Peu importe la marque et le modèle de téléphone que vous avez, il suffit juste de télécharger le jeu souhaité pour satisfaire ce besoin en un laps de temps. C’est le cas des jeux Turcs !

Dans l’optique d’être à la pointe de la culture turque ainsi que de la technologie également, l’utilisation des applications Backgammon et Okey s’avère être indispensable. Ces dernières facilitent de joueur aux jeux les plus populaires en Turquie, qui sont : le Tavla et le Okey. Grâce à notre article, vous saurez en quoi, ils consistent ainsi que comment s’y aventurer.

Le jeu traditionnel turc Tavla

Encore nommé Backgammon, le jeu Tavla est l’un des jeux les plus populaires de la Turquie. Ses adeptes s’y adonnent au moindre petit temps libre, dans les restaurants, cafés et même à la plage. Une vraie passion pour les turcs.

La première chose à savoir sur ce type de jeu est qu’il se joue à l’aide de deux dés, et possède des jetons identiques à ceux des jeux de dames. Ici, les joueurs possèdent 15 pions, qui doivent chacun faire le tour du tablier avant de sortir du jeu les uns après les autres. Le joueur qui parvient à le faire, remporte la partie.

Le Tavla est un jeu qui met un point d’honneur sur la stratégie, car il est question de faire face à l’adversaire en empêchant ses pions d’avancer à travers un blocage.

Le jeu turc Okey plus

Ce jeu traditionnel turc se joue par tous les turcs. A priori disponible via le réseau social Facebook ou en mp3 dönüştürücü, il est désormais disponible sur un Smartphone. C’est le jeu le plus fun et social de la Turquie.

Le Okey plus se joue depuis chez soi, à l’école, au bureau, partout où l’on dispose d’un peu de temps pour se distraire. Il est totalement gratuit, et se télécharge sans aucune contrainte. Il permet de faire la rencontre de nouvelles personnes tout en jouant.

Grâce à son joli design et facilité de jeu, Okey plus est le jeu traditionnel turc qui attire le plus de convoitise. Il se joue avec 52 tuiles et une queue de billard. Il possède une spécialité de bols qui le rend davantage amusant.

Son principe de jeu est assez simple, puisqu’il faut juste avoir le « okey » ainsi que casser le bol ou le milieu, pour gagner de l’argent. Il se joue en ligne depuis un Smartphone avec de vraies personnes, ses graphiques en Full HD marchent dans n’importe quel Smartphone. C’est le jeu de smartphone populaire facile à jouer.

Le Okey plus se joue en 3G, Edge ou wifi. Il donne la possibilité au joueur de poursuivre sa partie depuis un ordinateur ou une tablette. Plusieurs milliers d’utilisateurs de Facebook sont abonnés à ce jeu turc. On comprend donc clairement pourquoi, il a une cote de popularité inégalée.

Ali Mert Gürbüz

Sosyal Medya Hesaplarımız

İçeriklerimize e-posta ile abone olabilirsiniz

Bu bloga abone olmak ve e-posta ile bildirimler almak için e-posta adresinizi girin.

Diğer 7.195 aboneye katılın

Sosyal Kafa 6. Sezon Tanıtım